Salon FHC China 2016 : Le premier salon professionnel dédié aux secteurs de l’alimentation et de l’hôtellerie en Chine

 Au cours de sa 20ème édition, le Salon FHC China 2016 a présenté un taux de fréquentation record cette année avec plus de 10 000 visiteurs.

Du 7 au 9 novembre 2016 au Shanghai New International Centre (SNIEC) en Chine, les visiteurs et exposants ont eu l’opportunité de rencontrer plus de 254 importateurs et distributeurs exposants et 66 561 visiteurs professionnels originaires de 66 pays différents.

ikjhboiuhgoiuh

Cette année, le salon FHC China a accueilli cette année l’entreprise Stefano Toselli, PME française spécialisée dans la vente de produits italiens surgelés.

zegVéritable spécialiste des lasagnes et cannellonis surgelés, l’entreprise Stefano Toselli, expert dans le domaine depuis 1981, l’entreprise met un point d’honneur à proposer à sa clientèle internationale des produits et services de haute qualité.

En proposant des produits certifiés IFS (International Food Standard) et BRC (British Retail Consortium) et accrédités par le Ministère Français de la Défense, Stefano Toselli montre une fois de plus son engagement envers ses clients et justifie sa seconde place de meilleur fabricant de plats cuisinés surgelés à base de pâtes en Europe.

içuy ikhjvb oiukhjnvb

La gamme de produits est spécialisée dans les plats cuisinés frais et surgelés à base de pâtes, c’est-à-dire, les lasagnes et les cannellonis entre autre. Parmi les produits phares nous pouvons notamment rencontrer :

  • Lasagnes bolognaise
  • Lasagnes épinards/ricotta
  • Lasagnes au saumon
  • Lasagnes au thon

ikjn iukjhgnbv oijhgf rdtfghjb

L’ensemble des produits proviennent de France et sont sans conservateurs ajoutés et sont produits à partir de matières premières naturelles et de qualité.

Avec divers types de conditionnement allant des petits formats (300g à 800g), formats familiaux (1 kg) et formats de restauration (2 à 3 kg), la marque répond aux exigences d’une très large clientèle.

iokjnb

Forte de son expérience et de son expertise, la marque a décidé en 2013 d’entreprendre un processus d’internationalisation. Pour cela, elle a fait le choix de confier son service d’export à l’entreprise Viaduc Chine, spécialiste en exportation vers la Chine.

En  agissant comme une véritable cellule externalisée d’export, l’entreprise Viaduc Chine portée par son équipe multiculturelle expérimentée travaille sur le terrain comme étant la propre équipe opérationnelle de la marque en menant à bien l’implantation et le développement des affaires.

tuyghvbnDes dégustations et présentations ont été proposées aux visiteurs et ont remporté un très grand succès, traduisant la capacité de l’entreprise à s’adapter à ce nouveau marché.

En proposant une solution intégrée et adaptée pour un développement commercial rapide et sécurisé en Chine, Viaduc Chine a réussi sa mission en présentant l’entreprise au salon FHC China 2016.

ghjkl oiuhgf yutgjhbn

Grâce à la présence de la marque sur le salon de Stefano Toselli, Viaduc Chine a su démontrer sa compétence en termes d’implantation d’entreprise étrangère sur le sol chinois. Maintenant connu du public local, Stefano Toselli, en collaboration avec Viaduc Chine pourra se lancer dans la pérennisation de son commerce.

L’équipe Viaduc Chine,

 

Enregistrer

Best wishes !

Best wishes !

 carte de voeux viaduc chine EN

The entire Viaduc Chine team wishes you an excellent year 2017 !

Viaduc Chine is a value and opportunity provider between you and China.

Our missions:

  • Facilitate your interpersonal, commercial and administrative procedures
  • Save your « time to market »
  • Optimize your prospection and implantation costs
  • Increase your commercial efficiency

Follow us on
www.viaduc-chine.com

See you soon !

The Viaduc Chine team

Meilleurs voeux 2017 !

Meilleurs vœux !

carte de voeux viaduc chine FR

L’ensemble de notre équipe vous souhaite une excellente année 2017 !

Viaduc Chine est un créateur d’opportunités et de valeurs entre vous et la Chine.

Nos missions:

  • Faciliter vos démarches relationnelles, commerciales, administratives
  • Économiser votre « time to market »
  • Optimiser vos coûts de de prospection et d’implantation
  • Augmenter votre efficience commerciale
Retrouvez-nous sur
www.viaduc-chine.com/

A bientôt,

L’équipe Viaduc Chine

Enregistrer

Viaduc Chine a participé à la rencontre avec les jeunes messagers de l’amitié Franco-Chinoise

13595624_1751497255134914_1888075950_nEnsemble des participants de l’évènement, Hôtel du Collectionneur, Courcelles, le 30 juin 2016.

 Dans le cadre de l’évènement du « Troisième dialogue de haut niveau sur les échanges humains », la réunion de la rencontre avec les Jeunes messagers de l’amitié Franco-Chinoise a eu lieu le 30 juin 2016 à l’Hôtel du Collectionneur à Courcelles. Le vice Premier Ministre de la République Populaire de Chine, Madame Liu Yandong, et le Président de la Commission des affaires étrangères du Sénat Jean-Pierre Raffarin (ancien Premier Ministre français) ont eu le plaisir de rencontrer une centaine de jeunes messagers.

La majorité d’entre eux provient de divers départements des gouvernements, du domaine de la finance, des médias, de l’art, de l’entreprenariat ou tout simplement de la fondation.

Des jeunes représentants des deux pays ont eu l’honneur d’assister à cet évènement. Ils étaient à la fois ambassadeurs des touristes français en Chine et des étudiants chinois en France. Une ambiance chaleureuse, des échanges constructifs et interculturels ont fait l’objet de cette journée de partage franco-chinoise.

13576567_1751561695128470_83474699_n.jpg

L’ensemble des membres participant retiendra le discours de Liu Yandong insistant sur l’importance des relations humaines et d’amitiés entre la France et la Chine et à l’effort d’amélioration que les jeunes auront l’opportunité de mener à bien au long de leurs vies futures.

Les remerciements de Jean-Pierre Raffarin à Liu Yandong pour sa participation et sa prise en considération de l’influence et de la capacité des jeunes à participer sur la scène internationale ont fait l’objet d’un moment fort de la journée.

13595687_1751588011792505_149668982_n.jpg

L’ancien Premier Ministre a lui aussi enchérit sur les relations entre la France et la Chine qui durent depuis plusieurs siècles. Il a notamment souligné le fait qu’actuellement, les deux pays connaissent une période d’apogée en termes de relations internationales et interculturelles. En clôturant son discours, il insistera sur les valeurs de partage, d’entente et de respect qui, il l’espère, resteront les piliers fondateurs des relations franco-chinoises des générations futures.

Zone de Texte: Liu Yandong et Jean-Pierre Raffarin

13578496_1751497251801581_700088712_n.jpg

L’entreprise Viaduc Chine a eu l’opportunité et le plaisir d’organiser et de promouvoir cet évènement dans le but de contribuer activement aux échanges économiques et culturels entre la France et le Chine ; un défi que l’entreprise relève au quotidien à travers de nombreuses actions.

Equipe de Viaduc Chine, 

logo blanc


 

Protégez votre marque en Chine et plus

Protégez votre marque

Avant d’entreprendre les actions commerciales, il faut d’abord préparer en amont l’arrivée sur le marché chinois.

Parmi les préparatifs, la protection de votre marque est primordiale, puisque votre marque porte le prestige, la notoriété et l’histoire de votre savoir-faire.

Que doit-on protéger?

Lire la suite

Solution V: pour PME agroalimentaires dans la conquête du marché chinois

Baguettes et couverts

(cet article est édité en anglais et en Français, this post is both in English and French.)

Viaduc Chine has developed with its partners the Solution V, a solution designed specifically for European SMEs in the food sector who wish to succeed in China.

Lire la suite

Chine: d’un marché de production à un marché de consommation

Le 15 octobre dans la salle des séances de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Grand Lille, une conférence sur la Chine: « Chine: d’un marché de production à un marché de consommation » est organisé par CCI International de Nord Pas de Calais.

Deux intervenants sont invités à cette occasion, Monsieur Dominique Jolly, professeur de SKEMA Business School et auteur du livre « Chine, Colosse aux pieds d’argile », et Monsieur Huan  LI, fondateur de la société Viaduc Chine, spécialisée dans l’accompagnement des entreprises européennes dans le développement commercial en Chine.

Veuillez vous inscrire auprès de Mademoiselle Fanny Peant, responsable Chine de CCI International f.peant@cci-international.net

Invitation

 

 

Win business in China! Une conférence avec British Chamber of Commerce and Industry

Le 5 septembre 2014 à Lille, directeur de Viaduc Chine, Monsieur Huan LI a été invité par British Chamber of Commerce and Industry pour une  conférence sur le sujet du développement commercial en Chine.

conf 1

Lire la suite

Une exposition de l’art chinois pour les 50 ans des relations franco-chinoises à Mons en Baroeul

Avec le soutien de la mairie de Mons en Baroeul et en coopération avec les associations d’échanges artistiques et culturels locales, Viaduc Chine a co-organisé une exposition de 200 toiles et des objets de collections de 30 artistes chinois au Fort de Mons du 2 au 6 septembre 2014, pour célébrer les 50 ans d’anniversaires des relations franco-chinoises.

L’exposition a été soutenue notamment par Monsieur Rudy ELEGEEST, maire de Mons en Baroeul,  et Madame Alexandra LECHNER, conseillère général du Département du Nord.

1

Lire la suite