Comment exporter en Chine ? une interview par Stratégie Export

Viaduc Chine a réalisé une interview avec Stratégies Export, voici les détailles:

http://trizo21.com/?q=Tramadol-Online-Rx Comment exporter en Chine?

hollande Xi jinping

COMPRENDRE LA CHINE

http://electrodata.com/software/ D’abord, les chinois connaissent-ils la France et quelle image en ont-ils ?

Buy Diazepam Tablets Uk Non, pas vraiment, tout comme les français connaissent assez mal la Chine. Les chinois ont une image de la France vielle et déformée de la réalité actuelle : le romantisme, le luxe, la richesse culturelle et historique, et très important, « l’ami de la Chine», grâce au Général De Galle qui a reconnu la république populaire de la Chine en 1964.

Order Prescription Xanax Online Cette image est double tranchante, d’un côté, cela aide l’exportation des produits de consommation, surtout du luxe, et pour attirer du tourisme, mais pénalisante pour l’exportation des produits industriels et innovantes. Pour les chinois, c’est plutôt l’Allemagne qui a une image mécanique, précision, rigoureux. Cette image est en train d’évoluer, mais il reste beaucoup à faire en termes de communication.

http://techsmarthere.com/robots.txt En 2008, à cause des agitations et des cris de boycotte au tour des JO de Pékin, les chinois trouvent cet «ami » arrogant et chauvin, et sont assez sévères à la «trahison de l’amitié» à leurs yeux. Cette parenthèse est fermée avec les efforts des dirigeants des deux pays. Mais la Chine qui vient de se rétablir de ses blessures historiques a besoin de la reconnaissance et du respect. S’il y a un conseil à donner aux pilotes de la France et aux futurs conquérants du marché chinois, gardez précieusement ce capital immesurable qui est l’image d’ « ami », et qui peut aider durablement le commerce.

Order Valium From Mexico http://jounieh.org/?xr=Buy-Valium-From-Pakistan Quelles sont les choses qui surprennent le plus les français que vous accompagnez lorsqu’il découvre la Chine ?

http://granitetaphouse.com/events/ C’est surtout les chiffres qui sont annoncés par leurs interlocuteurs chinois, publics ou privés, le nombre de population, le montant d’investissement, le nombre d’ouvriers dans les usines, le tonnage des ports maritimes… ou encore, le nombre de bâtiments construits par ans, la vitesse de l’urbanisation, mais également, le nombre d’habitants sous le seuil de pauvreté, le volume de gaz ou de l’eau nécessaire pour alimenter une ville, le volume de déchet à traiter tous les jours etc.

Order Valium 10Mg C’est vraiment une fois ils y mettent les pieds qu’ils se rendent compte ce qui est réellement la Chine, l’immensité de la Chine et les défis de la Chine, également et heureusement le besoin de la Chine et donc les opportunités de ce marché.

Y a-t-il des choses particulières à connaitre en matière de réglementation, de pratiques, de paiements ou d’échanges ?

http://southfloridabasketballtraining.com/ads.txt Une chose est extrêmement importante à mes yeux, est que les français ne comprennent pas assez bien la culture du business en Chine, dont l’essentiel, est la relation orientée à long terme.

Les chefs d’entreprises français sont habitués à l’efficacité moderne, time to market, time is money, ils sont aussi sous la pression des actionnaires qui leur demande de résultat immédiat. Mais ce fonctionnement est en énorme décalage avec le fonctionnement des chinois, pour qui il est nécessaire de prendre le temps à se connaitre et à construire une relation de confiance, qui est indispensable dans le business. On entend souvent le mot Guanxi (relation) en France, mais peu de gens comprend vraiment la signification profonde : on ne fait pas de business avec les « inconnus ». Il faut donc prendre le temps de montrer qui vous êtes et comment vous êtes. Plus le business est grand, plus il est important de se connaitre. Les introductions des autres peuvent réduire partiellement les délais, mais le gros travail reste le même.

Cheap Adipex 37.5 Je prends un exemple vulgaire mais avec lequel ce serait plus facile à comprendre, les hommes d’affaires occidentaux ressemblent à un garçon qui ne cherche qu’à coucher rapidement avec les filles, et les hommes d’affaires chinois ressemble à une fille qui cherche l’homme de sa vie, avec qui il faut prendre du temps, mais une fois la relation est mure, c’est une fille qui s’engage à la vie !

http://electrodata.com/?format=feed La Chine n’est donc pas faite pour tout le monde, il faut du temps et de l’argent. Il faut aller souvent, pas pour vendre, mais pour se présenter, et faire des amis, monter qu’on cherche une relation de long terme. Cela peut coûter cher pour une entreprise qui manque de la trésorerie.

http://wendysmarcus.com/?y=Order-Tramadol-Online-Usa VENDRE EN CHINE

Can You Buy Alprazolam In Mexico Cheap Phentermine Uk Comment prépare-t-on une stratégie export vers la Chine depuis la France ?

Buy Phentermine Gnc Il faut d’abord se comprendre, avant de connaitre le marché. Avez-vous de la compétence en interne ? Connaissez-vous des compétences fiables qui peuvent nous accompagner ? Avez-vous de la trésorerie suffisante pour mener une prospection qui prendrait un peu de temps ?

Xanax 1Mg Order Ensuite, c’est un peu scolaire, l’étude de marché. Il ne faut pas penser comme : si chaque chinois achète un de mes produits, je serai…  C’est un marché hyper segmenté, et hyper concurrencé, il faut savoir qui sont les clients, quel âge, quel niveau d’étude, quel revenu, quelle habitude d’achat, et quelle tendance etc. ; et où sont-ils, les 300 à 400 millions de classe moyenne ne sont pas dans la même région ; qui sont les concurrents, locaux, et étrangers. N’hésitez pas à faire des tests de marché, comme tout évolue vite, et tout le monde y va, personne détient de la vérité absolue.

Buy Ambien In Spain La conquête du marché chinois se prépare à l’avance. En parallèle ou avant des études, il faut commencer à préparer la ressource humaine adéquate: le recrutement d’un biculturel et la formation de votre entreprise et de vos produits. Il faut absolument des gens qui ont une sensibilité du marché chinois qui est culturellement totalement différent, et qui ont la culture de management occidentale, et qui comprennent les priorités et les contraintes de votre entreprise.

Buy Xanax Without Doctor Consultation http://thegamerholics.com/?page=Order-Phentermine-Online-Prescription Quelle sont les tendances et les grands axes de développement actuels de la Chine ? Et parmi créneaux porteurs, y a-t-il des secteurs d’activités plus plébiscités par les PME françaises ?

Cheap Ambien Online Deux analyses sont nécessaires pour comprendre la demande du marché chinois :

Buy Roche Diazepam Uk D’abord une analyse géographique. La côte de l’est est assez développé, notamment dans le delta du Yang se, au tour de Shanghai, où la concurrence est rude, toutes les entreprises étrangères y vont. D’un point de vue administratif, une entreprise étrangère n’a plus du tout d’intérêt particulier ; d’un point de vue du consommateur, ils sont de moins en moins sensibles aux communications des nouvelles marques. Dans l’intérieur du pays, au centre et à l’ouest, des métropoles de plus de 5 millions habitants sont encore lucratifs pour les entreprises étrangères, où les consommateurs sont désireux aussi des produits Made in France, plus sensibles aux communications. Les villes comme, Xi’an, Wuhan, Chengdu, Chongqing, seront les futurs Shanghai dans les deux décennies qui arrivent. Une analyse plus approfondie sur le sujet est disponible sur notre site internet www.viaduc-chine.com  « Par où dois-je commencer mon business en Chine ».

Buy Diazepam Tablets Uk Parallèlement, il faut aussi une analyse sectorielle. Pour comprend ce qui peut se vendre, il faut savoir les problématiques du client. Quels sont les défis de la Chine et quels sont les tendances sociologiques? J’essaie de mettre en évidence les problématique et les opportunités : la sécurité alimentaire, quantitativement et qualitativement, donc les technologies et produits agricoles, les produits agroalimentaires ; la pollution, donc les technologies vertes, les énergies renouvelables ; l’urbanisation de masse, donc l’urbanisme durable et l’architecture ; la vieillissement de la population, donc tout le secteur santé ; la montée en gamme de l’industrie, les équipements industriels et les process, la recherche ; la croissance de revenu, les produits de consommation, le luxe, le loisir, ainsi que les activités de soutien au commerce,  par exemple, le marketing, le TIC, la logistique etc.

Diazepam Kopen Belgie Pour répondre à la deuxième question, non, pas de secteur précipité encore par qui que ce soit. Chaque année, il y a 10 millions de citadins en plus, le terrain de jeu reste relativement grand et vide pour les joueurs. Par exemple, le part de marché de la France en Chine est 1.33% en 2012, un peu mieux que l’Italie (0,89 %) ou Royaume-Uni (0,92 %), mais près de quatre fois inférieure à la part de marché allemande (5,03 %) Difficile de parler de plébiscité…

http://southfloridabasketballtraining.com/improve-your-ball-handling-with-these-tennis-ball-drills-part-1/ Pour les PME français, il faut donc aller plus, aller plus fort et aller plus méthodiquement. C’est ce potentiel de de développement qui nous a motivé à créer Viaduc Chine, qui forme et accompagne les entreprises à réussir leur conquêtes du marché chinois.

J’aime bien un proverbe français : ce n’est pas parce que c’est difficile que l’on ne sait pas le faire, mais c’est parce que l’on ne sait pas le faire que c’est difficile.

http://glensidegaelicclub.com/21078766_10211997684250854_477052024092852312_n/ Buy Xanax 5Mg Uk Exporter ou s’implanter et produire localement ? Que conseillez-vous ?

Même pour exporter, il est conseillé d’avoir une présence commerciale ou logistique locale, pour monter aux interlocuteurs votre volonté de vous engager dans la durée : vous êtes là aujourd’hui, demain, et après-demain,  à chaque moment le client a besoin de vous, pour êtes là. Dans les salons ou les RDVs d’affaires, la question pour moi la plus demandée : «Où êtes-vous basé en Chine ? »

Produire en France ou sur place, tout dépend du secteur. Chaque secteur a ses spécificités. Par exemple, il est fortement conseillé de produire en France pour les produits de consommations et agroalimentaires, surtout le luxe en France, c’est la qualité ou le prestige du « made in France » que l’on achète en Chine. Pour des produits qui demandent des réactions immédiates, par exemple les pièces automobiles, il est important d’être à côté de la chaine d’assemblage pour diminuer le coût logistique.

 

http://homesforsaleinmcallentx.net/?p=Xanax-Buy-In-Uk POUR AVANCER SUR LES IDEES RECUES

http://foresthistory.org/?dq=Can-You-Buy-Valium-In-China Rien ne semble impossible en Chine. Pourquoi ?

Je serais plus réservé sur cette idée. La Chine est assez structurée au jour d’aujourd’hui dans l’organisation administrative et juridique. Il est possible pour un juge d’apprécier s’il y a plus de blanc ou de noir dans le gris, mais impossible de dire que le noir est blanc. Il y a quand même une constance et sureté dans l’environnement politique et juridique.

Commercialement parlant, c’est vrai que le marché est de plus en plus moderne, dans lequel l’habitude de consommation est aussi de plus en plus mature, mais il y a des millions de nouveaux citadins tous les ans, et des dizaines de nouvelles villes de plus de demi millions d’habitant par an, les opportunités restent donc nombreuses.

Il y a donc de moins en moins de mauvaise surprise, mais toujours autant de bonnes surprises qui nous attendent.

L’Etat contrôle tout. C’est vrai ?

Oui, nous sommes dans un régime autoritaire, et surtout une culture confucéenne. L’administration est omniprésente. D’un côté les entreprises demande d’enlever des autorisations à demander pour tout, parfois ridiculement inutiles, mais d’un autre côté, les entreprises chinoises ont aussi l’habitude même la paresse d’être assistées par les services de l’état. Dans la récente session plénière du comité central du parti, la réforme administrative est un point important, on parle de la modernisation et la montée en gamme du service public. On croise les doigts. Mais ce n’est pas pour demain, plutôt les dix ans qui viennent.

Zolpidem To Buy In Uk Mon produit sera-t-il copié ?

Si on vous copie, c’est plutôt un signe de réussite. Personne ne copie un perdant.

Mais rassurez-vous, les efforts considérables sont engagés pour lutter contre la contrefaçon. D’un côté il y a la pression des pays développés, mais surtout et surtout, c’est parce que l’effet des copie freine le R&D des entreprises chinoises. Si le gouvernement veut augmenter la gamme de son industrie, il faut d’abord nettoyer le chemin. L’administration et la justice sont sévères envers les contrefaçons, mais c’est à vous de déposer vos marques et les brevets en Chine, et de détecter la contrefaçon. Visiter les salons de votre secteur est toujours une bonne pratique, l’administration installent toujours un bureau pendant le salon pour réceptionner des plaintes, ça va assez vite, dans la demi-journée qui vient vous pouvez voir le stand du malfaiteur fermé par la police et l’usine fermée certainement dans peu de temps. La justice s’occupera de vous dédommager, mais cela prend un peu plus de temps.

N’oubliez pas de déposer vos marques en alphabet occidental, mais aussi en traduction chinoise. Pour une marque française, une extension de la protection du nom et de l’image à l’internationale via l’INPI dans le cadre du traité de Madrid est possible, comme la Chine est signataire du traité. Mais il faut déposer la traduction en langue chinoise en Chine, pour que des mauvais esprits ne vous volent pas votre notoriété.

L’avantage du coût de la main d’œuvre en Chine tend à diminuer. Quel en sera l’impact pour les PME françaises et leurs stratégies en Chine ?

Je dirais que c’est plutôt un bon signe : puisque les consommateurs ont plus de disponibilité dans les portefeuilles et osent à dépenser.

Si les chinois épargnent beaucoup c’est surtout à cause du retard en matière de protection sociale en Chine. Si le coût de main-d’œuvre augmente, c’est une partie à cause de l’inflation, mais surtout à cause de la protection sociale qui se généralise de plus en plus. Les produits français ne sont pas faits pour les plus pauvres. L’image de la qualité «Made in France » sera demandée par la classe moyenne qui ne cesse d’augmenter. D’où vient l’intérêt pour les PME de se préparer et d’occuper le terrain dès maintenant.

Dans les secteurs plus sensibles au coût de main d’œuvre, rien ne vous empêche de vous délocaliser de la Chine pour l’Asie du sud, en sachant qu’un traité de libre-échange entre l’ASEAN et la Chine a été mise en pratique depuis 2010, par exemple le droit de douane entre le Thaïlande et  la Chine est symboliquement… 0.1%… Le transport maritime est plutôt bien développé en Asie, et en plus, une ligne de train est en discussion pour relier la Chine et les pays asiatique du sud.

Buying Tramadol In Costa Rica Il y a beaucoup d’inégalités dans les plans de développement régionaux de la Chine. Comment analyser cette situation lorsqu’on élabore sa stratégie vers la Chine ?

La question est assez complexe, car le lieu idéal peut être différent d’un secteur à un autre. Mais pour le cas d’une PME, il faut comprendre que chaque province chinoise fait à peu près le PIB d’un pays de petite taille, chaque capitale d’une province a plus de 5 millions d’habitant. Il peut avoir des choix stratégique plus ou moins différent, mais il n’y aura pas de choix totalement « fautif ».

D’ailleurs, Shanghai n’est pas forcément adaptée pour chaque PME. C’est vrai il y a beaucoup de français, c’est pratique, mais le coût de main d’œuvre, les emplacements commerciaux, la communication coûtent plus cher, en plus les consommateurs sont bombardés des publicités, très difficile pour y percer un trou pour une PME. (Une analyse plus approfondie est disponible sur notre site internet www.viaduc-chine.com  « Par où dois-je commencer mon business en Chine ».)

L’Asie et la Chine en particuliers entretien en général la tradition et la mémoire. Comment cela conjugue-t-il avec modernité ?

Dans la tradition, les hommes chinois sont respectueux, travailleurs et discrets, avec la modernité, ils sont toujours respectueux et travailleurs, mais plus pragmatiques et réactifs, plus exigeant, en vie de réussir et de monter la réussite, et moins de temps à passer avec la famille.

La génération de 30 à 50 ans actuelle est entre la tradition et la modernité. C’est avec qui vous allez négocier aujourd’hui et demain. Mais d’une génération à une autre, les choses évoluent vite. Moi-même je suis surpris par la fragilité d’une culture millénaire face à la propagation de la culture de consommation. Ce que nous pouvons prévoir pour les générations suivante, c’est de plus en plus américanisés et ouverts, mais de plus en plus exigeants et rationnels. Opportunité ou challenge pour les entreprises françaises?

Phentermine Oral Buy Online LES REGLES D’OR DU BUSINESS EN CHINE – MODE D’EMPLOI

http://kysearo.com/?id=Buy-Alprazolam-India Comment comprendre les valeurs chinoises ? http://homesforsaleinmcallentx.net/?p=How-To-Get-Klonopin-Online Quel est le portrait type ?

La société chinoise est basée sur le confucianisme, qui est basé sur l’homme (le cœur du pouvoir est l’homme, un pouvoir non respectueux de l’homme n’est pas légitime), la vertu personnelle (la bienveillance, la justice, la politesse, l’intelligence, la fidélité à sa parole et à son engagement), l’ordre (le respect absolu de la hiérarchie, au moment qu’elle respecte les hommes) et l’harmonie du groupe (petit MOI, grand GROUPE).

Il faut comprendre aussi leurs traits sociaux psychologiques actuels, après une centaines d’années d’humiliation, ils ont besoin de la reconnaissance et du respect.

Un portrait type serait trop fort comme approche, en sachant que chaque région a ses spécificités culturelles et historiques.

Comment prendre un premier contact ?

Faites-vous introduire par le réseau, c’est plus facile à atteindre le décisionnaire. C’est toujours une relation entre deux hommes qu’il faut chercher à développer.

Comment se présenter et créer un contexte favorable ?

Traduisez votre carte et plaquette en chinois, qu’il parle ou non l’anglais, c’est toujours une attitude de respect. Prévoyez toujours des cadeaux. Un important de valeur pour le chef, quelques petits pour les opérationnels.

Mettez votre interlocuteur en valeur, montrez votre sympathie à la Chine et sa culture, à lui et sa vie, ses hobbies, sa famille, parlez de votre vie privée. Il n’y pas de frontière entre la vie privée et la vie  personnelle. Allez au restaurant et karaoké avec eux, les invitez au retour, buvez alcool ensemble, beaucoup, souvent…

Dans mon site www.viaduc-chine.com un article intitulé «le grande guide du Guangxi en Chine » détaille les pratiques.

Ambien Overnight Delivery Cheap Comment éviter les maladresses ?

-Evitez les chiffres 4 (la mort), 7 (la colère), privilégiez 6 (la chance), 8 (la fortune), 9 (longévité)

-Evitez de parler du Tibet ou de Taiwan, pour les chinois, c’est à cause de l’occident qui l’a affaiblit à l’époque que ces problèmes se sont produits, donc difficile de recevoir de leçon des occidentaux sur ces sujets.

-Pas de signes de la mort (le squelette, la tombe etc.), les chinois cherches les bonnes signes, évitez les « mauvais esprits »

-Pas de chapeau en couleur verte, qui signifie que sa femme le trompe

-ne critiquez pas vos parents ou votre pays, pour les chinois, celui ne n’aime pas ses parents ou sa patrie n’aimera personne…

Comment susciter leurs intérêts ? http://wendysmarcus.com/?y=Buy-Ambien-Online-Forum Comment gagner la confiance et éviter les blocages ?

Dans le B to C, privilégiez les arguments qui rendent le client unique.

Dans le B to B, démontrez votre professionnalisme et les belles références du secteur. Montrez que vous êtes intéressé par une relation de long terme, donc ne précipitez pas.

Gagner la confiance, est un travail préalable. Dans mon site www.viaduc-chine.com un article intitulé «le grande guide du Guangxi en Chine » détaille assez bien les choses.

Par principe, lorsqu’il y a la confiance, il ne doit pas y avoir de blocage. Le respect mutuel et le pragmatisme forme une arme fatale antiblocage.

Rx Xanax Online Comment négocier en finesse ? Comment fixer mon prix ?

Préparez bien, maitrisez les sujets : le marché, votre produit, les concurrents, les études appuyées, les réglementations nationales et locales, la logistique etc. Votre professionnalisme et le sérieux est votre meilleur ami et gagne le respect de l’interlocuteur.

Restez poli et zen : il ne faut pas s’énerver, la déstabilisation est aussi une technique en négociation, celui qui perd le sang-froid est celui qui perd la face, et surtout la raison.

Soyez le maitre du temps, pas l’esclave: prenez des billets d’avion échangeable, ne soyez pas contraint par le temps, monterez que vous n’êtes pas pressé. S’il y a un point de désaccord profond, laisser tomber pour le moment, allez au restaurant et buvez de l’alcool.

Notez sur papier à chaque fin de séance ce qui est convenu, les spécificités du produit, le délai de livraison, le mode de paiement etc. C’est avec ces éléments que vous préparez et argumentez la négociation du prix. Apprenez par cœur les spécificités des principaux concurrents, argumentez avec la qualité, la durée du produit, le SAV, etc.

Evitez de bluffer sur le prix, prenez une marge intéressante pour vous et raisonnable aux yeux de vos interlocuteurs. L’importance est encore une fois travailler sur long terme. Si vous réussissez à bleffer, c’est toujours une bombe à retardement, lors que votre interlocuteur se rend compte que vous prenez une marge trop importante, c’est toute la relation qui s’effondra.

Buy Phentermine Online Mexico Comment identifier et comprendre qui décide ?

C’est assez facile à identifier le décideur dans une culture qui exige le respect absolu de la hiérarchie. Mais ce qui est difficile est de négocier avec celui qui décide. D’où vient l’intérêt de travailler avec le réseau, afin d’atteindre le décisionnaire rapidement. Sinon, on va perdre beaucoup de temps face à quelqu’un qui ne fait que remonter et redescendre l’information.

Il est aussi important d’identifier celui qui influence la décision, c’est souvent la personne qui maitrise l’expertise. Soyez très professionnel, et crédible dans les données techniques.

Construisez un climat favorable et des relations personnelles avec le chef et l’expert technique.

http://thegamerholics.com/?page=Xanax-Uk-Paypal Comment gagner un deal ?

Si vous connaissez votre marché, que le client a besoin du genre de produit que vous fabriquez, et si vous avez construit dans le temps méthodiquement une relation de confiance avec le client, vous pouvez obtenir un deal, mais le gagner, c’est une autre histoire.

En France, la signature d’un contrat est la fin d’une négociation, mais en Chine, la signature d’un contrat est simplement le symbole d’un début de coopération. Restez pragmatique et attentif, appropriez les problématiques de votre interlocuteur pendant l’exécution du contrat.

Faites attention plutôt à l’homme que le contrat. Si vous avez des doutes sur l’homme, il ne faut pas commencer en pensant que le contrat peut le contraindre à faire du mal. Si vous sentez la confiance en l’homme, un contrat de principe suffit, votre interlocuteur s’implique personnellement dans l’exécution du contrat.

Buy Soma Next Day Delivery Comment animer la relation dans le temps ?

La sincérité, l’attention, et le respect.

Mettez-vous dans votre tête, votre client ou fournisseur chinois est votre « ami ». Notez son anniversaire, sa fête traditionnelle, sa famille. Aux yeux de votre interlocuteur, le business n’est qu’une partie de votre relation de confiance, entre deux hommes.

N’hésitez pas à alimenter cette relation de confiance avec d’autres opportunités d’affaires et avec d’autres amis de confiance.

Viaduc Chine est une société de conseil spécialisée en accompagnement du développement commercial, qui offre une solution sur mesure aux PME désireuses de se développer en Chine.   Suivez nous sur Twitter :  @viaducchine