Viaduc Chine participe à Euro China Technology Summit – 10 au 13 juin 2014 Metz

Euro China Technology Summit, MATERIAL & PROCESSES, aura lieu du 10 au 13 juin à Metz.

Organisé par Moselle Développement, ce sommet technologique permet aux entreprises chinoises de rencontrer des acteurs technologiques européens de premier ordre, afin de trouver des synergies technologiques, industriels et commerciaux.

Viaduc Chine participe à l’événement en tant que consultant dans l’organisation et dans l’accompagnement des entreprises.

ECTS

L’ESSENTIEL

> Convention technologique du 10 au 13 Juin 2014 à Metz.

> Se déroulera à l’ENIM, à l’ENSAM/Arts et Métiers ParisTech, à Supélec et à l’Institut de soudure.

> En collaboration avec l’Université de Lorraine et les partenaires universitaires et technologiques d’ISEETECH.

> Accueil de 80 industriels et experts chinois sous la forme de 6 délégations, intéressés par une montée en gamme technologique et un développement en Europe.

> Issus des provinces industrielles du Jiangsu (Nanjing/Nankin), du Hubei (Wuhan), du Heilongjiang (Harbin) et du Zhejiang.

> détectés par Moselle Développement et son partenaire le Cluster Chimique de Bavière (CCB).

> Format : conférences techniques, visites d’usines et ateliers industriels. 39 rendez-vous bilatéraux entreprises chinoises/offres technologiques européennes sont programmés.

> Domaines : matériaux et procédés : plastiques, plastiques composites et chimie, transformation des métaux –

Une thématique forte : Matériaux & Energie

• En pointe dans les activités liées à la sidérurgie, à la métallurgie, au génie mécanique, à la chimie-plasturgie, à l’automobile et à l’énergie.

• De ce fait, un écosystème complet dans la filière Matériaux et Procédés, depuis les laboratoires, les universités, les écoles d’ingénieurs  et les centres techniques jusqu’aux entreprises.

• Une vaste gamme de compétences : tests et caractérisation, nouveaux matériaux, nouveaux procédés, performances accrues, allègement, fonctionnalités, écoconception, recyclage pour les matériaux métalliques, polymères et plastiques composites haute performance. Sous le chapeau « Vallée européenne des Matériaux et de l’Energie ».

. Un large réseau de relais collaboratifs pour l’innovation auprès des ressources technologiques du Grand Est de la France et du land allemand de Bavière, partenaire de la Moselle.

Un évènement qui confirme la vocation de la Moselle comme territoire d’élection pour le développement des partenariats sino-européen

Plus d’information sur:

http://www.moselle-developpement.com/index.php/fr/actualite/euro-china-technology-summit-10-au-13-juin-2014