Une délégation de World Trade Center de Wuhan à Lille

Le 11 avril, une délégation de World Trade Center de Wuhan s’est rendu à Lille pour un forum économique Lille-Wuhan.

WTC Wuhan Lille

 

Présidée par monsieur Gang XU, directeur du département International de la Chambre de Commerce et d’Industrie Internationale de Wuhan,  la délégation est composée de officiels et de chefs d’entreprise.

Monsieur Toulemonde, membre du Board de World Trade Center Association, et Directeur Général de World Trade Center de Lille a reçu la délégation avec les représentants publics et privés lillois.

Pendant deux heures, la délégation a fait une connaissance de Lille et sa région grâce aux divers présentations. Egalement les discussions dans le développement durable,   la formation des cadres de haut niveaux ont eu lieu. Les actions concrètes dans l’année ont été planifiées.

Viaduc Chine a contribué à la réalisation de cette rencontre.  

En tant qu’une entreprise membre de World Trade Center de Lille, et en même temps la représentation en France de la municipalité de Wuhan pour la promotion d’investissement, Viaduc Chine a été honoré dans le discours de bienvenu donné par Monsieur Toulemonde, qui qualifiait Monsieur Huan LI de Viaduc Chine « excellent exemple » du dynamisme des échanges entre les deux pays.

La Ville de Wuhan en quelques mots:

Capitale de la province de Hubei. La plus grande ville dans le centre de la Chine, 10 millions d’habitants permanents, bénéficie d’une croissance de 50% supérieure à la moyenne chinoise depuis 10 ans.

Une ville universitaire: 10 millions d’habitants, dont 1.2 millions étudiants. Wuhan est la plus grande ville universitaire de la Chine et du monde.

Une ville « High-Tech » : optoélectronique, pharmaceutique, TIC, électronique, économie verte etc.

Une ville Industrielle: sidérurgie, automobile, agroalimentaire etc.

Une ville logistique: avec des connexions ferroviaires, fluviales, autoroutières, aériennes, Wuhan est un hub au centre de la Chine, et du monde. Une ligne directe Paris-Wuhan existe depuis 2012 à raison de 3 vols par semaine.

Et surtout, une ville  francophone et francophile: un Consulat Général français y est présent. Wuhan concentre plus de 40% des investissements français en Chine. La deuxième communauté française après celle de Shanghai y vit.