Viaduc Chine est mandaté officiellement par la municipalité de Wuhan pour la promotion d’investissement en France

Couverture du Mandat de la municipalité de Wuhan

Le 7 Mars 2014,  mandaté officiellement par la municipalité de Wuhan, Viaduc Chine exerce désormais la fonction du Bureau de Représentation en France de la municipalité de Wuhan pour la Promotion d’Investissement. Mandat officiel de la municipalité de Wuhan

Viaduc Chine est heureux de vous présenter l’environnement économique et les opportunités d’investissement à Wuhan, et de vous accompagner dans les différentes étapes de vos démarches.

La Ville de Wuhan en quelques mots:

Capitale de la province de Hubei. La plus grande ville dans le centre de la Chine, 10 millions d’habitants permanents, bénéficie d’une croissance de 50% supérieure à la moyenne chinoise depuis 10 ans.

Une ville universitaire: 10 millions d’habitants, dont 1.2 millions étudiants. Wuhan est la plus grande ville universitaire de la Chine et du monde.

Une ville « High-Tech » : optoélectronique, pharmaceutique, TIC, électronique, économie verte etc.

Une ville Industrielle: sidérurgie, automobile, agroalimentaire etc.

Une ville logistique: avec des connexions ferroviaires, fluviales, autoroutières, aériennes, Wuhan est un hub au centre de la Chine, et du monde. Une ligne directe Paris-Wuhan existe depuis 2012 à raison de 3 vols par semaine.

Et surtout, une ville  francophone et francophile: un Consulat Général français y est présent. Wuhan concentre plus de 40% des investissements français en Chine. La deuxième communauté française après celle de Shanghai y vit.

un vidéo de FranceTV INFO:

Une partie des entreprises implantées à Wuhan:

Entreprise à Wuhan