Yonghui, star de la grande distribution chinoise

Dans un classement de top 500 des sociétés chinoises publié par FORTUNE China, parmi les 29 sociétés classées du secteur grande distribution et commerce, 20 sociétés ont connu un recul de leur classement.

Les analystes prévoient des changement, voir une redistribution de carte dans le secteur.

Parmi ceux qui vont bien, Yonghui superstore est LE « dark horse » du secteur. Il a gagné 27 places en un an, en arrivant au 197ième du classement.  Mais avec son chiffre d’affaires de 24,68 milliard RMB (2.98 milliard Euro), il ne reste que 0.5 milliard RMB (60 millions Euro). Le résultat net représente à peine 2% du CA, un peu moins que les autres acteurs du secteurs.

Son business model: acheminer directement les produits frais du champs à ses supermarchés. L’organisation de cette chaine logistique devrait coûter assez cher pour livrer ses magasins de plus en plus nombreux en Chine, 269 en tout plus 125 en construction.

Nous y voyons aussi un progrès considérable du secteur logistique dans le domaine du produit frais.

Une publicité pour Viaduc Chine:

-Viaduc Chine est un créateur d’opportunités et de valeurs entre vous et la Chine.

Société de conseil basée à Lille, spécialisée dans le développement commercial en Chine. Les consultants expérimentés sont à votre écoute pour vous proposer des solutions sur mesure. Consultez www.viaduc-chine.com

-Si vous trouver l’article intéressant, n’hésitez pas à à le partager avec vos réseaux sociaux. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Twitter, Viadeo et Linkedin, et pour quoi pas participer au débat.

Viaduc Chine vous remercie aussi de parler de nous dans vos réseaux réels.